Retour à l'aperçu

Nettoyage des revêtements synthétiques avec traitement écologique de l‘eau usée

Les revêtements en tartan perdent leur efficacité en quelques années, à cause de l‘infiltration de particules de saleté et de la formation d‘algues. Même les revêtements synthétiques de haute qualité se décolorent, deviennent imperméables et, avec le temps, assez inesthétiques. C‘est pourquoi il est recommandé d‘effectuer, en plus de l‘entretien de base, un nettoyage intensif professionnel et approprié tous les 1 à 2 ans.

SWISS GREEN assure une propreté en profondeur des pores de vos revêtements synthétiques, et ce sans utiliser de produits chimiques. Une machine spécialement conçue à cet effet, est utilisée. Le procédé humide permet de dissoudre les impuretés du revêtement, grâce à la haute pression. L‘eau qui en résulte avec les saletés dissoutes est directement aspirée et collectée dans un récipient séparé. Ensuite, l‘eau usée aspirée subit un traitement spécial.

L‘eau de lavage aspirée, est pompée dans une installation de nettoyage mobile. L‘eau et la boue sont séparées dans un réacteur. Ce procédé est unique et n‘est possible que grâce à un réactif spécialement développé. Les boues déshydratées sont collectées et éliminées de manière appropriée. Les eaux usées remplissent désormais, les conditions légales pour être rejetées dans les égouts.

Important
En raison de sa teneur élevée en matières solides, de sa turbidité ainsi que de sa concentration potentiellement élevée en substances toxiques, l‘eau de nettoyage produite lors du processus, ne doit pas être infiltrée, ni rejetée dans les cours d‘eau ou dans les canalisations. Un traitement ultérieur de l‘eau de nettoyage est indispensable. Les boues qui en résultent sont éliminées par SWISS GREEN de manière appropriée.

Ricardo Sousa

Consultant gazon et espaces vertsSuisse romande

Thomas Monnier

Consultant gazon et espaces vertsSuisse romande

Gilles Dubs

Consultant gazon et espaces vertsSuisse du Nord-Ouest, Jura